Grain de Sel ou Grain de Poivre ? 21 juin 2019 – Nicolas Ciarapica – Une dictature homosexualiste aux USA ?

Grain de Sel ou Grain de Poivre ? 21 juin 2019 – Nicolas Ciarapica – Une dictature homosexualiste aux USA ?
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 3:08
 
1X
 

Phare FM : Nicolas, nous retournons aux USA cette semaine pour parler de la liberté de parole qui se réduit. C’est un peu une fixation chez vous, les USA, non ?

Chroniqueur : Vous savez ce que l’on dit Sandrine : tout ce qui se passe dans ce pays arrive chez nous quelques années plus tard. C’est très vrai et on peut même dire que nous vivons une accélération des choses, et un risque terrible pour la liberté d’opinion, notamment des chrétiens.

Phare FM: Vous parlez de la loi HR5, qui vient d’être votée fin mai ?

Chroniqueur : Absolument. Parlons du contexte d’abord. Cette loi HR5 dite «Loi d’égalité», accorde aux homosexuels et aux membres des groupes LGBT une protection juridique. Elle complète la loi de 1964 dite «Civil Rights Act». Vous vous souvenez, c’est la loi qui a fait suite au mouvement des droits civiques lancé, entre autres par le fameux Martin Luther King. Elle interdisait toute discrimination raciale et accordait le droit de vote à des populations qui en étaient exclues.

Phare FM : En quoi les chrétiens se sentent-ils mis en danger par cette loi d’égalité ? C’est justement parce qu’ils sont persécutés que les mouvements LGBT doivent être protégés, non ?

Chroniqueur : C’est là toute la différence ma chère Sandrine, entre user de sa liberté et persécuter ceux qui pensent différemment. Je prends l’exemple de cette mamie fleuriste et chrétienne, qui avait refusé de fournir tout l’arrangement floral qui lui avait été commandé par… un couple homosexuel pour son mariage. Le couple l’a attaquée en 2013 et elle a perdu. Elle a fait appel et la cour suprême de Washington l’a de nouveau condamnée lourdement le 7 juin dernier. Ces nouvelles lois ne permettent pas aux chrétiens de faire ce qu’on appelle «objection de conscience».

Phare FM : Ils ne peuvent donc pas invoquer leur foi pour dire qu’ils sont en désaccord avec certaines pratiques ?

Chroniqueur : Très exactement. Et on observe de plus en plus une chasse aux sorcières aux Etats-Unis, que cette loi HR5, dite d’égalité, va encore accroître : les propagandistes LGBT vont se livrer à des «testings» pour harceler ceux qui ne pensent pas comme eux. Une église, une synagogue, auront OBLIGATION Sandrine, de laisser un homme habillé en femme utiliser les toilettes des dames. Une clinique catholique pourra être contrainte de pratiquer des avortements. Un groupe scout devra accepter un équipier transgenre. Une oeuvre évangélique qui vient en aide aux personnes souffrant de troubles de la personnalité pourra être directement inquiétée par la Loi. Même un ex-homosexuel qui voudra s’exprimer en public, dans un livre ou une vidéo Youtube, pourrait être légalement en tort.

Phare FM : Joe Biden, le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine de 2020, a également mis en garde les chrétiens je crois ?

Chroniqueur : On est en plein, Sandrine, dans la doctrine de la confusion que le mouvement LGBT veut imposer partout pour ensemencer la jeunesse. Le candidat favori des médias et de l’intelligentsia démocrate, Joe Biden, vice président sous Obama, a clairement annoncé la couleur lors du lancement du «mois de la fierté». Il a menacé les partisans de Trump – qui a refusé de faire hisser les drapeaux arc-en-ciel dans les ambassades US – par des termes clairs : soumettez-vous aux nouvelles valeurs LGBT ou vous pourriez finir en prison…