L’invité de PHARE FM du 17 juin 2019 – Florence Ta – Comment partager sa foi avec les camps JPC

L’invité de PHARE FM du 17 juin 2019 – Florence Ta – Comment partager sa foi avec les camps JPC
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 3:15
 
1X
 

PHARE FM : Notre invité aujourd’hui sur PHARE FM est Florence Ta. Vous êtes coordinatrice des événements au sein de l’association JPC qui organise entre autres plusieurs camps et événements cet été. On commence par un premier qui s’appelle «City Station», de quoi s’agit-il?
Invité : City Station c’est un événement qui travaille avec une église en France. Cette année du 13 au 21 juillet, il y a un événement spécifique pour les adolescents de 13 à 17 ans qui s’appelle Aix Station Junior et se déroule dans la ville d’Aix-en-Provence.
PHARE FM : Alors que va-t-il se passer exactement? Qu’est-ce que vont faire les jeunes sur place?
Invité : Alors sur place, il y aura une vingtaine de jeunes adolescents qui vont se réunir, d’églises différentes, de contextes différents. Ce groupe-là va apprendre à se connaitre et connaitre Dieu. On a vraiment à cœur que ces jeunes puissent se réunir d’horizons différents mais aussi faire des actions dans les rues, des spectacles de rues, aller en maison de retraite. On souhaite que cette jeunesse puisse en fait rayonner et apporter de la joie, de l’amour aux personnes qui les entourent.
PHARE FM : Un autre projet qui est un peu plus large, c’est «Bouge Ta Ville». C’est un concept qui permet de faire bouger certaines villes en France. Cette année c’est du côté de Montbéliard si je ne me trompes pas?
Invité : Exactement et c’est du 5 au 7 juillet. Les chrétiens et les églises travaillent ensemble et servent la ville. C’est un projet qui est en partenariat avec la mairie, donc tout le monde sera en actions citoyennes et sociales dans la ville.
PHARE FM : Alors pour nous donner quelques exemples, c’est nettoyer la ville par exemple?
Invité : Voilà, c’est faire des travaux d’aménagement, faire une grande kermesse gratuite sur une place et aussi dans un parc. Donc c’est tout un week-end où plusieurs personnes sont en action dans la ville et agissent de manière différente.
PHARE FM : Le dernier projet s’appelle «Plage Station». Alors on pense qu’il y a beaucoup de fun dernière cet événement-là!!
Invité : Exactement ! On allie vacances et en même temps des actions telles que des spectacles de rue, des activités pour les enfants sur la plage. Et ce sont des jeunes mais plutôt adultes: de 17 à 35 ans qui se réunissent. Ils passent 10 jours sur la plage pour partager leur foi, partager sur qui est Dieu et apporter aussi des animations dans les rues.
PHARE FM : Est-ce qu’il reste des places pour tous ces camps et activités dont vous nous avez parlé? Peut-on encore s’inscrire?
Invité : Exactement, sur le site de jpcfrance.com vous pouvez avoir toutes les informations pratiques, les inscriptions sont encore ouvertes. On a besoin de monde pour pouvoir servir ces villes, rencontrer les gens. Et le but c’est vraiment d’être en contact avec les personnes dans les rues.
PHARE FM : Merci Florence Ta d’avoir été avec nous sur PHARE FM.