L’invité de PHARE FM du 13 juin 2019 – Anne Marie Delaugère Croire et Vivre

L’invité de PHARE FM du 13 juin 2019 – Anne Marie Delaugère Croire et Vivre
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 3:20
 
1X
 

PHARE FM : L’invité aujourd’hui sur PHARE FM est Anne-Marie Delaugère. Nous allons parler du dernier numéro du magazine «Croire et Vivre» qui s’intitule «Amour et Sexualité, des dons de Dieu».
Invité : Nous avons souvent tendance à penser que Dieu n’a rien à faire avec la sexualité, et puis même que ça ne fait pas partie de son plan. On pense que c’est quelque chose dont on ne doit pas parler, qui est un petit peu honteux… C’est un peu tabou chez les chrétiens. Mais ce n’est pas du tout ça !! C’est important de rappeler que Dieu a voulu la sexualité, il en est l’auteur, et c’est un cadeau de Lui ! La sexualité ce n’est pas seulement pour la reproduction de l’espèce humaine… Dieu a vraiment souhaité que l’homme et la femme puissent se donner du plaisir à travers la sexualité. C’est vraiment un puissant acte d’amour et de don de soi. Ce sont deux notions qui sont indissociables : amour et sexualité. Alors la bible parle de sexualité mais pas à toutes les pages. Par exemple, le livre de Cantique des cantiques peut être vraiment considéré comme un véritable manuel de sexualité. Dans ce numéro du magazine, on a interrogé des sexologues et des conseillers conjugaux. On parle de la sexualité à travers les âges de la vie, les étapes de la vie d’un couple et du couple d’aujourd’hui avec ses défis. Et on parle également de vivre une sexualité épanouie, c’est important !
PHARE FM : Est-ce que vous donnez des recettes dans ce magazine pour rester amoureux ?
Invité : Ça c’est le problème que rencontre beaucoup de couples après quelques années, et se séparent ! Souvent ils disent qu’ils ne s’aiment plus, vont chercher ailleurs. Alors on a interviewé Rachel Dufour qui est spécialiste dans le domaine du couple, elle explique parfaitement ce mécanisme. De plus, elle donne des conseils qu’elle et son mari ont expérimenté. Et pour redynamiser une relation qui s’essouffle, rien de tel que d’organiser des rendez-vous amoureux entre conjoints, ça déclenche à nouveau et ça entretien le sentiment amoureux. Apparemment ça marche ! Rachel Dufour en témoigne : ça fait 25 ans qu’elle est mariée avec son mari, et d’après ce qu’elle dit, ils sont encore plus amoureux qu’au départ de leur union !
PHARE FM : Il y a aussi le témoignage, dans ce magazine, d’un couple qui a failli éclater, et dont les morceaux ont été «recollés» on peut le dire. C’est intitulé «Dieu m’a déconstruit pour nous reconstruire».
Invité : Effectivement, c’est l’histoire de Jean-Christian et d’Estelle, et ça n’allait plus dans le couple. Mais Estelle a trouvé un moyen d’évoluer en fréquentant une église. Après cela, le couple a décidé de suivre un parcours qui s’appelle «parcours Alpha Couple» qui est organisé sous la forme de soirées. A partir de là, je dirais que leur relation a totalement changé. En fait, ils ont redécouvert une autre manière de fonctionner ensemble et de vivre la vie à 2. Ils ont rebâtit sur les ruines et réparé les brèches, comme l’explique Jean-Christian. Et aujourd’hui ça va même plus loin, puisqu’ils sont en mesure d’accompagner d’autres couples à travers ce programme «Alpha Couple», en démontrant que c’est possible de redémarrer. Donc c’est vraiment un très beau message d’espoir pour tous les couples en difficulté.
PHARE FM : «Amour et sexualité, des dons de Dieu», c’est la une de ce nouveau magazine «Croire et Vivre», celui du moi de juin qui est sorti. Et vous pouvez le retrouver sur le site internet croireetvivre.com