L’invité de PHARE FM du 6 juin 2019 – Aurore Rediger – Pasteur et footballeuse !

L’invité de PHARE FM du 6 juin 2019 – Aurore Rediger – Pasteur et footballeuse !
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 3:29
 
1X
 

PHARE FM : Aujourd’hui sur PHARE FM, notre invitée est Aurore Rediger. Vous êtes membre de la tournée Etinc’elles qui aura lieu très prochainement, et on en reparle dans quelques instants. Vous êtes pasteur mais aussi footballeuse amatrice de très haut niveau. Votre but dans la vie c’est Dieu, mais c’est aussi le football. Est-ce que vous pouvez nous parler de votre parcours ?
Invitée : Je joue au foot depuis l’âge de 10 ans. Là je viens de terminer le championnat… Je suis championne d’excellence régionale! C’est du bon niveau! C’est vrai que je fais cela depuis très longtemps. Je sers Dieu à travers ma passion pour le foot. J’aime beaucoup jouer avec des équipières, et depuis longtemps je joue avec mes frères. Maintenant on est en train de célébrer la Coupe du Monde qui approche. Je me réjouis aussi de cet événement et de pouvoir louer Dieu, comme j’aime le dire, à travers ma passion !
PHARE FM : Alors justement cette Coupe du Monde de football féminin démarre ce vendredi avec un match de la France contre la Corée du Sud. Est-ce que c’est important pour vous ce type d’événement, la mise en lumière du foot féminin?
Invitée : C’est assez important et exceptionnel, il faut dire que je n’ai commencé à jouer qu’avec des garçons. Dès que je rentrais sur les terrains, ils disaient «ah! ils ont une fille dans l’équipe!». Ça m’a donné la « niaque » et ça m’a permis de bien jouer d’ailleurs ! Maintenant de voir que ce football se démocratise, que les filles passent à la télé, c’est trop cool ! C’est un peu mon rêve d’il y a longtemps. Je pense que si j’avais une autre vie, je deviendrai joueuse professionnelle.
PHARE FM : Qu’est-ce qui vous a manqué pour aller un peu loin justement, et aller du côté professionnel?
Invitée : C’était pas encore assez répandu, et puis on trouvait que c’était encore un sport assez masculin. C’est vrai qu’il y avait la difficulté d’avoir des écoles qui nous formaient en sport-études pour pouvoir gravir des échelons. Et puis on était facilement jugées pour le côté encore trop masculin de ce sport.
PHARE FM : Alors la tournée Etinc’elles arrive très prochainement dans le cadre, justement, de cette coupe du monde de football féminin. Cette tournée est réalisée par Sport et Foi : il y a une équipe de joueuses chrétiennes qui va aller dans différentes villes de France, et vous en faites partie. Qu’est-ce que vous en attendez exactement, de cette tournée Etinc’elles?
Invitée : C’est une super occasion pour allier notre passion du sport et partager notre foi avec les gens. Et on peut dire que sport et foi ça peut aller ensemble! Pour moi c’est un peu un aboutissement de ma carrière puisque cette année, j’arrête le foot pour d’autres projets. Je trouve ça super de pouvoir justement faire une tournée de ville en ville. Et c’est une expérience à partager avec d’autres jeunes qui vont être là, avec tout ces tournois qu’on va organiser, ces matchs qu’on va vivre. C’est une super expérience pour moi aussi de terminer comme ça, parce que le but de ma vie c’était aussi de servir Jésus à travers le football.
PHARE FM : Merci Aurore Rediger, et bon courage pour cette belle tournée !

Retrouvez l’ensemble des dates et toutes les informations sur pharefm.com