L’invité de PHARE FM du 4 juin 2019 – David Reeve – Les activités au Centre Des Jeunes de St Lunaire cet été !

L’invité de PHARE FM du 4 juin 2019 – David Reeve – Les activités au Centre Des Jeunes de St Lunaire cet été !
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 2:59
 
1X
 

PHARE FM : Notre invité aujourd’hui sur PHARE FM, David Reeve, est le nouveau coordonnateur du Centre Des Jeunes de Saint Lunaire qui est situé en Bretagne. Avant de revenir sur vos activités, vous pouvez nous présenter le centre des jeunes ? Il y en a beaucoup qui le connaissent d’ailleurs !
Invité : Le centre a été implanté il y a quelques années maintenant, ça fait 53 ans. L’oeuvre a été commencée par le couple Dimitri et Monique Kalioudjoglou. Ils ont eu à cœur d’avoir un endroit où accueillir et organiser des colonies de vacances pour les jeunes, où ils pouvaient vraiment partager l’évangile et ce que Jésus-Christ a fait pour nous.
PHARE FM : Quelles vont être les activités proposées par le Centre Des Jeunes de Saint Lunaire, particulièrement cet été?
Invité : Dès le départ, le Centre Des Jeunes a eu à cœur de mettre à profit la mer, la côte, la plage merveilleuse que nous avons. Donc nous avons pas mal d’activités voiles qui se déroulent cet été, qui sont basées le long de la mer, le long de la côte. Nous avons aussi des activités vélo, char à voile, et pleins d’autres grands jeux qui se déroulent dans le secteur.
PHARE FM : C’est juste pour les jeunes? Ca concerne quel âge?
Invité : Nous avons des activités pour toutes les tranches d’âge, que ce soit pour les plus jeunes à partir de 7 ans, mais aussi pour les seniors. Toutes les générations sont représentées !
PHARE FM : Les familles peuvent s’y rendre aussi alors ?
Invité : Exactement.
PHARE FM : Je crois que vous avez des besoins un peu spécifiques et je vais vous laisser nous en parler, justement pour cet été entre autres !
Invité : Vous avez en effet la possibilité de venir en tant que participant, mais aussi en tant qu’aide, ça permet au centre de pouvoir fonctionner correctement ! Et si vous avez à cœur de servir pendant une certaine période, que ce soit 2 semaines ou 1 mois, vous êtes vraiment les bienvenus pour nous rejoindre dans l’équipe, que ce soit logistique ou service en cantine, il n’y a pas de problème, on est ouvert à toute aide.
PHARE FM : C’est en effet un très bel endroit, alors si vous ne savez pas où aller, où emmener vos enfants ou la famille, dirigez-vous du côté du Centre Des Jeunes de Saint Lunaire ! Comment est-ce qu’on s’inscrit, que ce soit en tant que bénévole ou en tant que participant aussi?
Invité : Pour s’inscrire au centre des jeunes, c’est très simple, il y a le site internet qui est vraiment bien, bien détaillé, où il y a toutes les dates des différentes sessions qui sont mentionnées, et on y télécharge le bulletin d’inscription où on s’y inscrit directement !
PHARE FM : Et il y a une page Facebook aussi.
Invité : Oui, ça s’appelle Centre des Jeunes, vous pouvez liker, ça nous fera plaisir, et vous pourrez suivre les actualités de ce qui se passe chez nous.

PHARE FM : Merci David Reeve !