Nouvelles (2)

Temps de lecture : 2 minutes

D’un auteur inconnu j’ai trouvé ceci. « Comment être parfaitement malheureux ? » Bizarre de proposer une liste de 21 idées, dont je cite quelques unes : « …..pensez à vous même et parlez de vous-même, ….pensez continuellement à l’effet que vous produisez sur autrui…attendez vous à être apprécié… soyez soupçonneux, jaloux et envieux….. Exigez que l’on partage vos vues sur tous les sujets… aimez vous vous-même par-dessus tout…. ». Fin de citation.

Heureusement ça ne s’arrête pas là. Après les « bons !»  conseils pour être parfaitement malheureux, suis la liste des « comment être parfaitement heureux ». Ah, ça fait du bien ! L’auteur s’appuie sur des versets tirés de la Bible par exemple  « Soyez simple et loyal dans vos rapports avec autrui (1 Cor 13 verset 4-5) ». Et puis, « Laissez entre les mains de Dieu ceux qui vous critiquent (Rom 12 18-19) », ou encore : « Par honneur, usez de prévenance réciproque. (Rom 12 10) ». Etc…

Mais en tout premier cet auteur inconnu propose : « Affectionnez vous aux choses d’en haut » Col 3v2 et « Aimez votre Seigneur de tout votre cœur , de toute votre âme et de toute votre pensée ».

En y réfléchissant, je me dis qu’avant tout, le plus important est de lire la Bible, Parole de Dieu, et de s’attacher à LUI. Dans le psaume 119 nous lisons : « Heureux ceux…. qui gardent tes préceptes, heureux ceux ….qui cherchent l’Eternel de tout leur cœur…heureux ceux…. qui marchent dans ses voies » …. Et Jésus de proposer le bonheur à tous ceux qui sont « pauvres en esprit, qui ont faim et soif de justice, ceux qui ont le cœur pur, ceux qui procurent la paix » dans le sermon sur la montagne.

Ah oui, nous en avons des raisons pour être heureux. Lire chaque jour la bible, m’approcher de Dieu, le chercher de tout mon cœur, lui parler en ami, comme une fille avec son père, Lui dire combien je l’aime parce qu’IL m’aime tant, et mettre en pratique Sa Parole, c’est mon bonheur.

Mireille