[Zoom 22/10/18] Burn the Ships, il est temps de couper les ponts avec votre ancienne vie !

0 Partages

Ils sont frères, débordent de créativité et de talent, à la fois dans la musique et dans le cinéma, un mix haut en couleur qui atterrit forcément sur Phare FM, c’est For King and Country !

Dans leur 3ème album, Burn the Ships, sorti début Octobre, chaque chanson raconte une histoire…

Burn the ships, brûler les navires, c’est ce que faisaient les explorateurs quand ils arrivaient dans une nouvelle contrée pour couper les ponts, les envies de retour qui pourraient leur venir en tête et se consacrer complètement à ce qu’il y avait devant eux. Dans nos vies aussi, il faut parfois savoir couper les ponts de manière forte avec des choses du passé qui nous retiennent.

Le titre Amen qu’on découvre aussi dans cet album illustre un des moments forts vécu par Luke, un des deux frères Smallbone. Il s’agit du moment de son baptême où, en tant qu’adulte, il a fait le choix d’un changement de vie symbolisé par une immersion totale dans l’eau. Il raconte alors que, lorsqu’il est sorti de l’eau, c’est comme si le temps c’était arrêté. Un instant qui aurait dû passer en 2 secondes, lui a semblé durer 10 ou 15 secondes. Ce qui est amusant, c’est que son pasteur est venu le voir à la fin du service et lui a demandé : Tu as senti cela? Qu’est ce qui s’est passé? Et Luke tout surpris lui a répondu : oui j’ai senti, c’est comme si je sentais mon âme qui sortait toute propre de l’eau, et qu’à ce moment là, je savais qu’une nouvelle vie commençait!

Visionnez vite leurs derniers clips, ils sont magnifiques et permettent d’avoir un autre regard sur la chanson.