AGENDA – Sorties à faire à Grenoble et aux alentours !

0 Partages

Voici les sorties à faire à Grenoble et aux alentours pour cette nouvelle semaine !

Pour la version audio ➜  L’Agenda et l’Agenda Autrement !

1er Forum des séjours post cancer c’est ce mardi !

De 9h30 à 14h au Tremplin Sport Formation, 180 boulevard de Charavines à Voiron.
Organisé par 3 associations : Passage en Vercors, À force d’EnVies et Entre ciel et mer – celles-ci s’allient pour mettre en avant les besoins et l’accompagnement des patients ayant surmonté le cancer.
Cette toute première édition est dédiée aux séjours de réhabilitation post-cancer et l’événement veut rassembler les spécialistes, les patients et le grand public pour une matinée de conférences, de réflexion collaborative et de témoignages. Le but est de favoriser les échanges pour améliorer et développer un accompagnement de l’après-cancer au plus près des besoins des personnes concernées en abordant plusieurs thèmes dont la compréhension des besoins justement, le rôle de l’activité physique, le soutien psychologique et le coaching, le tout sous forme de cycle de mini-conférences.
C’est gratuit et ouvert à tous.

Internationaux de France de Patinage c’est ce weekend !

A la patinoire PoleSud de Grenoble. Cette compétition permet au public de retrouver ; pour la deuxième année consécutive dans la capitale des Alpes ; les plus grandes stars mondiales du patinage artistique lors de ce show spectaculaire, avec, entre autre, la présence des meilleurs patineurs français et internationaux, dont le couple  Gabriella PAPADAKIS et Guillaume CIZERON, vice champions Olympiques ou encore les médaillés de bronze au championnat du monde 2018 Vanessa JAMES et Morgan CIPRES.
Ouvert à tous, les tarifs sont à partir de 17€

Exposition Martin Luther King à Villard de Lans c’est jusqu’au 2 décembre !

En effet, l’association Agapé du Vercors situé à Villard de Lans, à ¾ d’heure de Grenoble, rend hommage au pasteur Martin Luther King à travers l’exposition “Martin Luther King 50 ans après” conçue par l’association du même nom.
Né en 1929 à Atlanta, originaire d’une famille de pasteurs à Montgomery, dans l’Alabama, Martin Luther King, grand militant non-violent pour les droits civiques de noirs, a joué un rôle majeur dans l’émancipation des Afro-américains et dans la prise de conscience de l’injustice de la ségrégation aux Etats-Unis.
Profondément ancré dans la foi en Jésus, à la tête de la marche sur Washington pour le travail et la liberté, le 28 août 1963, il prononce devant près de 300.000 personnes son célèbre discours “I have a dream” – j’ai fait un rêve – « où chacun partagerait les mêmes droits dans la justice et la paix. »
L’exposition, dont le sous-titre est “Qu’en est-il de “la force d’aimer” interroge sur le parcours de Martin Luther King, et une conférence animée par Jean-Marc Pilloux est prévue ce samedi 24 novembre à 17h30.
Entrée libre et ouverte à tous,
Toutes les infos ici !

PHARE FM Grenoble : Radio Don 2018 c’est la semaine prochaine !

Du mardi 27 au jeudi 29 novembre, PHARE FM Grenoble lance pour la deuxième fois un Radio Don et décroche localement durant 72h, avec des émissions orientées vers la collecte de fonds, tout en mettant une emphase particulière sur nos sponsors, qui généreusement, permettront à chaque donateur d’être remercié par un cadeau durant ces trois jours.
Alors de 6h à 20h, écoutez PHARE FM et partagez à nos côtés les défis qui sont devant nous pour la saison à venir (agrandissement de l’équipe, pérennisation des contrats, embauche, etc.) mais aussi les témoignages d’impact que notre mission a au quotidien sur la Métropole grenobloise, le Sud Isère, voire au delà.
Nous nous attendons à une provision miraculeuse ! donc avec nous, préparez-vous à “Encore plus de vies changées”, venez vivre en notre compagnie ce moment de radio unique sur les ondes du 96.6 et partagez l’impact de la radio dans vos vies avec les témoignages poignants que vous nous envoyez tout au long de l’année.
Et pour ne rien manquer de cette expérience, suivez-nous dès maintenant sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter)
Radio Don 2018 : Grâce à vous, encore plus de vies changées !

Festival Migrant’Scène 2018 c’est en ce moment !

Et jusqu’au 9 décembre Grenoble reçoit le Festival Migrant’Scène 2018 “d’ici et d’ailleurs, ensemble”. Comme tous les ans et pendant trois semaines, le festival est principalement axé autour d’échanges et de fêtes avec la participation de migrants, de demandeurs d’asile, et de collectifs d’hébergement en Isère.
Organisé par La Cimade ; dont le slogan est “l’humanité passe par l’autre” ; une association nationale de solidarité active avec les migrants, cet événement est un festival engagé.
Au programme : cinéma, théâtre, lecture, expositions, repas citoyen,  musique, etc. De plus, cette année, Migrant’Scène s’agrandit et propose l’accès à vingt-quatre événements artistiques et culturels consacrés à la découverte, la rencontre et l’écoute des migrants pour aller à leur rencontre afin de déconstruire les préjugés et le rejet ou la peur de l’autre et de l’étranger.

Marché de noël c’est à partir de mercredi prochain !

Puisque comme tous les ans et  jusqu’au dimanche 30 décembre, les places Victor Hugo, Grenette et Félix Poulat vont laisser l’honneur aux traditionnels marchés de noël de Grenoble pour y retrouver une centaine de chalets en bois et ses artisans présenter leurs friandises, objets, jouets, décorations de noël, thés et bien d’autres.
Les festivités de cette période de l’Avent vont être ponctués de défilé, parade et feu d’artifice, et, en cette période de fin d’année, le centre-ville de Grenoble va se parer de lumières étincelantes et de guirlandes de noël.
Installé au cœur de la Capitale des Alpes et pour le plus grand plaisir des enfants, le village du père Noël, va trôner au centre de la place Victor Hugo.
En plus d’être le lieu où dénicher les bonnes idées cadeaux, les marchés de noël sont aussi l’endroit où se retrouver en famille et entre amis pour se promener et manger de bons plats d’hiver agrémentés d’animations musicales, de spectacles, de nombreuses activités et de concerts gratuits !
Infos pratiques et programmation détaillée à venir !