AGENDA – Sorties à faire à Grenoble et aux alentours !

0 Partages

Voici les sorties à faire à Grenoble et aux alentours pour cette nouvelle semaine !

Pour la version audio ➜  L’Agenda et l’Agenda Autrement !

Docu-Fiction : « Le Cœur de l’Homme » c’est ce jeudi soir !

En partenariat avec SAJE Distribution, PHARE FM Grenoble propose la projection unique du docu-fiction « Le Coeur de l’Homme », de Eric Esau, lors d’une soirée exclusive au Cinéma La NEF, 18 boulevard Edouard Rey,  à Grenoble. Tout comme dans plus de 200 salles en France, Suisse et Belgique, ce jeudi 15 novembre à 20h, va être la seule opportunité d’être profondément touché par ce conte intemporel.
Le Cœur de l’Homme c’est la poursuite incessante du père envers son fils, à travers l’évocation poétique de la parabole du Fils Prodigue, entremêlé de témoignages de plusieurs leaders d’opinion – comme William Paul Young, auteur du best-seller La Cabane, le psychothérapeute Dan Allender spécialisé dans la restauration après le traumatisme d’un abus sexuel, l’artiste de hip-hop Jackie Hill Perry – sur l’addiction sexuelle, les comportements compulsifs, les doubles vies, le secret, la quête d’identité et la honte. Ce docu-fiction est une invitation à laisser derrière soi une manière de penser notre relation à Dieu et aux autres, trop souvent abîmée par une religiosité moralisatrice, et révèle le cœur compatissant de Dieu le Père pour ses fils et ses filles, illuminant une vérité multiséculaire : la honte n’est pas une barrière à l’amour de Dieu, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l’espoir.
Profond, intime et parfois brutal, le mélange de genres fiction poétique, témoignages et enseignements ne peut laisser indifférent ! Bien que la projection soit réservée à un public adulte et averti, le but n’en reste pas moins d’indiquer où se trouve la libération, l’espoir et le renouveau !
Réalisé avec beaucoup d’intelligence et de délicatesse, “Le Cœur de l’Homme” aborde essentiellement des problématiques extrêmement répandues dans la société, en portant sur ces pratiques non pas un jugement moralisateur, mais le regard compatissant et miséricordieux de Dieu.
Le tarif  est de 7€.

Ateliers “bidouillages informatiques” c’est ce samedi !

De 10h à 11h30 au 53 abbé Grégoire, l’association Pangolin dont le leitmotiv est “le numérique d’aujourd’hui pour les citoyens de demain”, propose aux jeunes âgés de 8 à 16 ans des ateliers découvertes sur le thème des “bidouillages informatiques”. Le but ? Développer les compétences numériques pour valoriser la créativité et l’imagination à travers les nouvelles technologies.
Ces rendez-vous vont avoir lieu tous les samedis jusqu’au 15 décembre et ont pour but d’aider à en savoir plus sur les activités numériques comme l’initiation à la création de jeux vidéo, de la musique assistée par ordinateur, de la programmation, de la robotique, etc.
L’entrée est libre et gratuite.

FITA ou Festival International de Théâtre Action commence ce mercredi !

Organisé en biennale, la neuvième édition du festival international de théâtre action ou FITA va se dérouler du 14 au 24 novembre. Ce festival se fait avec et pour les habitants pour que tous soient impliqués et se sentent concernés par ce qui se vit dans les théâtres et tout ce qui peut se créer autour comme les débats, repas, ateliers, forums, films, expositions, etc.
FITA veut placer le théâtre au cœur de la cité et invite chacun à sortir de son quotidien pour comprendre, connaître et vivre la réalité de l’autre.
FITA ce sont 20 rencontres et 8 spectacles projetés dans différentes salles pour interroger le monde actuel ; témoigner ; aller vers celles et ceux qui nous entourent ; recevoir leurs paroles ; écouter les combats, les souffrances et les rêves de chacun : migrants, détenus de prisons, SDF, femmes en lutte, etc.
Le but de cet événement est de faire du théâtre un véritable espace partagé par tous, un lieu de vie, d’échanges et de transformation dans la cité.
L’inauguration a lieu ce mercredi 14 novembre à 18h au Patio.
Les tarifs vont de 4 à 13 euros

/!\ La Formation au mentorat est reportée en Janvier ou en Mars 2019 !

Organisé par le  CFCD ou Centre de Formation Chrétien du Dauphiné, elle va avoir lieu de 9h à 17h au Philadelphie,  33 avenue de Vizille, à Grenoble.
Alain Stamp, président de France Evangélisation, conseiller d’oeuvres et responsable du développement du mentorat ; la pasteure Jennifer Williamson, et le pasteur Raphaël Charrier sont les principaux intervenants.
Cette première journée pose les bases du mentorat en répondant à plusieurs questions : est ce biblique ou un effet de mode ? Qui peut bénéficier de cet accompagnement ?  Pourquoi permet-il d’équiper des leaders ?
Elle concerne tous ceux, hommes et femmes, ayant déjà une responsabilité dans l’église quelle qu’elle soit,  ou en formation, qui se posent des questions sur le mentorat : ai-je besoin d’un mentor ? Comment devenir mentor ? Quelle différence avec coaching ? Comment le mettre en pratique, etc.
Un deuxième weekend est prévu du 10 au 12 Mai prochain à Champfleuri.
Participation libre.

Séminaire Cifem : vers un leadership adapté pour l’église d’aujourd’hui c’est aussi ce samedi !

De 15h30 à 22h cette fois. En effet, le CIFEM de Grenoble, ou Centre d’Information et de Formation pour l’Evangile et la Mission propose le séminaire “vers un leadership adapté pour l’église d’aujourd’hui” à l’Eglise Protestante Évangélique de Seyssinet-Pariset, 8 avenue Pierre de Coubertin. 
Destiné aux responsables d’églises (pasteur et anciens) ; aux responsables d’œuvres et aux référents d’activités (jeunesse, sociale, mission, etc), l’objectif est de donner des outils concrets pour la direction d’une église, d’une activité et/ou d’une œuvre.
Jonathan Ward, consultant et formateur en relations humaines à l’association Entrepierre et président du réseau de soutien aux ministères RESAM est le principal orateur. Il va aborder les qualités essentielles du leader en église ; la gestion des règles des procédures et des pratiques ; la gestion de l’information ; la transparence et le style de communication ; l’attribution des responsabilités et des tâches ; le style de leadership et l’usage/abus de l’autorité ; le profil du leader manipulateur ; la gestion des problèmes, des plaintes et conflits et le suivi des personnes.
La participation est de 15 euros, repas compris.