Billet d’humeur – La vie dans la mer morte

0 Partages

Israël. Un pays que j’ai déjà visité il y a 3 ans, et c’est avec la même émotion que, il y a une semaine, j’ai retrouvé la mer de Tibériade où Jésus a prêché, calmé la tempête, marché sur les eaux. Capharnaüm, ou Jésus à vécu avec ses disciples, et puis, Jérusalem, évidemment, cette très belle ville, pleine « d’histoires ».

Nous avons fait beaucoup de voyages dans le temps en 9 jours. Le plus impressionnant, pour moi, c’était la Mer Morte. Cet endroit me fascine. Il y a bien 4000 ans en arrière, Abraham et Lot se sont séparés près de là. Lot a choisi la plaine de Sodome et Gomorrhe, verdoyante, attrayante. Aujourd’hui, à la place, se trouve une mer plus que salée, et un désert. Et pourtant il y a de la vie dans cette mer hostile…..oui, 3 bactéries et une algue. Incroyable mais vrai.

La mer morte, et le paysage désertique tout autour, me rappelle que nos vies peuvent ressembler à une mer trop salée, et un désert…plus de vie…découragement, tristesse, épuisement…soif….Et pourtant, que de fois j’ai réalisé qu’il survit « une algue » dans ma mer morte.. « L’algue » du Saint Esprit. Il est toujours avec nous. Dans la faiblesse, la maladie, le découragement, la détresse. Il nous accompagne quand nous sommes en forme, et quand nous nous sommes faible. Il est là. Et tout ce qui nous arrive contribue à nous rapprocher de notre Seigneur.

A première vue nous voyons le désert, la mer salée…mais si nous nous appuyons sur les promesses de Dieu nous voyons « l’algue » qui survit dans ce milieu hostile que le Seigneur permet . Et de plus….Il nous porte, (comme le trop plein de sel dans la mer morte). Oui, dans l’adversité il est avec nous. Laissons le faire. Il nous aime, nous sommes précieux pour LUI. Jamais, Il ne nous laissera tomber. Mireille