AGENDA – Sorties à faire à Grenoble et aux alentours !

0 Partages

C’est par ici les sorties à faire à Grenoble et aux alentours pour cette semaine !

Le Festival du film pour enfants c’est jusqu’au 31 octobre !

Eh oui, pendant les vacances d’automne, la 20ème édition du Festival du film pour enfants se déroule à Vizille-Villard Bonnot avec pour thématique les “Mystères”.
A l’affiche : une quarantaine de films, des animations et des dessins animés dont dix en compétition à découvrir aux cinémas le Jeu de Paume à Vizille et L’espace Aragon à Villard-Bonnot.
La sélection de films d’actualité avec des trésors et classiques du grand écran spécialement concoctée pour les enfants dès l’âge de 3 ans.
2 nouveautés : la section “XL” pour éveiller et sensibiliser les enfants de 10 ans et plus. La section “Un Monde Animé” où l’accent est mis sur le cinéma d’animation”
Comme toujours, le jury se compose d’enfants âgés de 8 à 12 ans dont la responsabilité est de décerner le Prix du Jury et le Grand Jury. Sans oublier les : petits déjeuners, goûters offerts, ateliers, discussions, rencontres et une soirée de clôture spéciale.
Ouvert à tous, les séances sont à partir de 4 euros,
Progammation détaillée ici !

Nature nocturne – MNEI c’est aussi jusaqu’au 31 octobre !

Mais ça prend place ce mercredi ! en effet, la MNEI ou Maison de la Nature et de l’Environnement propose une semaine thématique sur la “Nature Nocturne” avec au programme, la participation de la Ligue de la Protection des Oiseaux ou LPO pour une animation autour des chauves-souris. La FRAPNA aussi qui présente l’exposition en libre accès sur la pollution lumineuse. Le Groupe d’Astronomie du Dauphiné, lui, intervient pour une observation du ciel. Les botanistes de Gentiana vous invitent à un atelier sur les plantes et la Nuit. L’association Parole en Dauphiné, quant à elle, anime une après-midi avec des contes pour enfants.
Gratuit et ouvert à tous, toutes les informations complémentaires sont disponibles ici et

Rencontre “Spécial Leader” – sur inscription c’est vendredi et samedi !

Ce vendredi de 18h à 21h et ce samedi 27 de 9h30 à 12h30, une rencontre « Spécial Leader » est organisée à la Cité de Lumière, 46 faubourg Sermorens, à Voiron. Ces rendez-vous se font en présence de de Martin et Georgia Bühlmann de Vineyard Europe – une association d’églises – accompagnés de deux de leurs leaders.
D’arrière plan suisse et à l’origine de l’église Baselia Bern désormais Vineyard Bern, Martin et Georgia ont pris la direction du mouvement d’églises Vineyard depuis près de 20 ans  pour la région germanique. Ce couple a encadré la création d’une centaine d’églises.
Pour cette fin de semaine et en compagnie de leur équipe, cette rencontre, placée sous le signe de l’unité des chrétiens dans le respect de chaque église a pour thème “l’église, sa place dans la cité”. Pendant ces demi journées, ils proposent de vivre la présence de Dieu, de vivre l’église et d’aimer l’église.
Gratuit et ouvert aux pasteurs, prêtres, diacres, équipes pastorales et leaders dans la louange, de groupes de jeunes, etc., le délai d’inscription obligatoire est fixée à ce jeudi 25 octobre,
Informations disponibles au 04.76.05.13.35

CLC – Rencontre dédicaces et conférence sur l’alcoolisme c’est ce mercredi prochain !

Pour l’occasion, le mercredi 7 novembre La Librairie Chrétienne CLC de Grenoble, située 15 Boulevard Gambetta, reçoit Bruno F. pour une rencontre avec séances de dédicaces à 15h et une conférence/débat sur l’alcoolisme à 18h autour de son livre “Le chemin vers la dignité : rencontre d’un malade alcoolique avec le Christ”, publié aux éditions Farel.
Enseignant de formation, Bruno F. est marié et père de deux filles. Il vit dans le sud de la France, aime la randonnée et a toujours eu un goût prononcé pour la littérature et l’écriture. Les difficultés de la vie l’ont conduit à l’alcool comme médicament, jusqu’à ce qu’il en perde le contrôle. Dans le combat mené contre son addiction, il fait la rencontre de Jésus et sa quête de l’abstinence est devenue une quête spirituelle qu’il essaie désormais d’exprimer aux travers de ses écrits.
Pour en savoir plus sur son histoire, le rendez-vous est donné ce mercredi.
L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Exposition : Servir les dieux d’Egypte c’est à partir de ce jeudi !

En partenariat avec le Musée du Louvre, le Musée de Grenoble présente l’exposition temporaire “Servir les dieux d’Egypte. Divines adoratrices, chanteuses et prêtres d’Amon à Thèbes”, consacrée à l’Egypte antique.
Comme présentée : “cette exposition propose une plongée archéologique dans la puissante ville de Thèbes, il y a 3000 ans. Foyer du culte d’Amon, roi des dieux, la cité se déploie autour du temple de Karnak, le plus grand d’Égypte où les “divines adoratrices, chanteuses et prêtres” jouent un rôle majeur. Loin du faste des pharaons et des pyramides, c’est une autre Égypte tout aussi mystérieuse et captivante qu’offre cette exposition”, en plus d’aborder le rôle de la femme à cette époque.
Gratuit pour les moins de 26 ans, les tarifs varient entre 5 et 8€

Les mondes inconnus c’est en ce moment !

Et La Casemate propose l’exposition interactive et ludique “Les Mondes Inconnus” en compagnie Curio, un petit rover, qui invite et guide petits et grands à décoller pour l’espace. L’occasion de percer les mystères du Système solaire, notre localisation dans l’espace, découvrir ce qu’est une étoile filante ou encore à quoi sert un satellite ? Et comment vit-on dans une station spatiale ?
En six étapes, les visiteurs vont pouvoir interagir dans un coin de galaxie, manipuler des maquettes de fusées et voir la planète Mars et la Lune de près.
Bien sûr, avant de s’envoler dans l’espace, il est important de se localiser en se repérant dans le système solaire. Pendant le trajet jusqu’à la station spatiale, Curio apprend donc au public à reconnaître les différents corps célestes et les objets que l’Homme a envoyé dans l’espace pour l’exploration.
En bref, l’idée est d’explorer l’univers à La Casemate pour ensuite d’obtenir son permis pour l’espace.
D’autres expositions et voyages sont au menu au Museum et sur le campus de Saint Martin d’Héres.
Dès 3 ans, le tarif varie entre 1.50 et 3€

Pour les versions audios de l’Agenda et de l’Agenda Autrement, il suffit de cliquer sur ce lien !