AGENDA ÇA SENT BON L’ÉTÉ : Jeux aquatiques en Isère

0 Partages

L’été n’est pas terminé alors voici une nouvelle sélection de jeux aquatiques à faire dans les environs de l’Isère pour profiter pleinement des vacances !

  • En famille, entre amis ou en solos, pourquoi ne pas traverser la métropole grenobloise à bord d’un canoë kayak à partir de la passerelle de Meylan ou du quartier de l’Ile Verte jusqu’au pont d’Oxford ? Entre balades culturelle avec un guide, découverte, aventure ou en mode nocturne : grâce à canoë-Grenoble, 4 parcours sont disponibles pour tous les niveaux et toutes les envies !

Canoë-kayak sur l’Isère

Balades en canoë sur l’Isère

  • Pour les amateurs de sport nautique, direction le Wind Club du lac Monteynard pour faire ou s’initier à la planche à voile, au paddle, au canoë et bien d’autres ! Une libre pratique est proposée en plus de la mise à disposition ou au prêt de matériel nécessaire comme les canoës, les paddles et les combinaisons.

Le Wind Club Monteynard

Une des nombreuses activités proposées

  • Toujours aux abords du lac Monteynard, l’association Cantonale Treffort Voile vous permet de louer des kayaks des canoës ET des bateaux à voile. Ce sport accessible aux confirmés comme aux débutants bénéficie d’un encadrement approprié et est une belle opportunité de découvrir ces sports nautiques et pourquoi pas, si le porte monnaie le permet, de prendre des cours !

Lors du weekend « The MOST 2018 » qui s’est déroulé au mois de juin

  • Enfin, amateurs de sensations fortes ou de calme et de quiétude, le dernier arrêt se fait à 1h15 de Grenoble, sur le bord du fleuve du Rhône à Montalieu-Vercieu, à la base de loisir la Vallée Bleue. Entre la piscine aquaparc, les activités nautiques comme le kayak, l’hydrospeed, le canoraft, la voile, le jet ski, le fly board et même pourquoi pas aller à la pêche tout simplement, la Vallée Bleue offre une très belle palette de choses à faire 😉

Base de loisirs la Vallée Bleue vue du ciel

La Vallée Bleue vue d’en haut