Billet d’humeur – Mai 2018

0 Partages

« En Mai, fais ce qu’il te plaît ! »

Il est plaisant de faire ce que nous aimons faire, mais est-ce bon, est-ce utile, est-ce louable, est-ce la volonté de Dieu pour notre vie ici et maintenant ?

Et si au lieu de faire selon notre bon plaisir, nous nous recentrions sur l’essentiel ? C’est un mot intéressant n’est-ce pas ? L’essence du ciel… L’essence de notre vie de chrétien, de disciple du Christ devrait et doit être de faire ce qui plaît à Dieu.

Dans une société où l’individualisme et le nombrilisme sont prônés d’une manière totalement exacerbée et envahissante, montrer le flambeau d’un plaisir différent, celui de plaire à Dieu,  me semble être l’essence  d’un nouveau moteur. On veut plaire à quelqu’un parce qu’on le connait, on veut apprendre à le connaitre plus et on l’aime. Lui faire plaisir d’une manière gratuite et désintéressée me semble être une chose totalement naturelle dans son contexte là. Je dirais même que c’est une essence qui coule de source.

Les nouvelles de la radio, nous accueillons une stagiaire (Melissa) jusqu’à la fin du mois de Juin vous pourrez la retrouvez tous les samedis entre 11 heures et 14 heures. Des changements positifs sont à venir côté réseaux sociaux, c’est en développement, plus d’infos à venir prochainement.

En tout cas, le mois de Mai s’annonce radieux et ce soleil illumine nos idées au sein de l’équipe de Phare FM Haguenau, les choses bougent petit à petit mais comme dirait un certain dicton : «  qui va doucement, va sûrement ».

Merci également pour votre soutien dans la prière et financièrement. Sans vous, le 92.5 ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Je rappelle que Phare FM peut être écouté en ligne ici même sur notre site web, ou bien sûr en téléchargeant notre application sur Goog Play ou sur l’app store.

Bon mois de Mai à vous.

Thierry