Billet d’humeur – Mars 2018

4 Partages

 

Le mois de Mars démarre fort avec le bateau d’Opération Mobilisation qui est à Strasbourg et ce jusqu’au 11 Mars, nous y étions Mireille et moi-même pour vivre une expérience digne d’un Sherlock Holmes des temps ultra post-modernes.

Alors pour ne pas vous spoiler…Emotions fortes, stress, adrénaline, enquête, frissons, action et réflexions garanties !!! Lors de cette expérience, personnellement je me suis amusé. Nous étions avec nos confrères de Radio Arc-En-Ciel et RCF. Et je dois vous avouer que j‘ai trouvé ça super cool. Néanmoins, à un moment nous sommes arrivés à un point lors de cet escape game où mes collègues ont stressés, et ce stress bouleversant m’a décontenancé et je me suis retrouvé confronté à une excitation aventureuse qui s’est transformée en stress d’adrénaline inquiétant…Peu après, en combinant nos efforts la situation s’est résolue et l’aventure a continué.

Mais quand on y réfléchit, quelque part…N’est-ce pas la même chose dans notre quotidien ? Il peut y avoir des situations ou même des personnes qui nous font perdre confiance en nous-mêmes et en notre foi…Nous doutons alors, paniquons et là les réactions sont diverses et parfois désespérées….

Il ne doit pas en être ainsi. Rappelons-nous que Dieu veille sur nous et qu’il tient toutes choses entre ses mains…Même si nous avons peut-être l’impression d’être abandonné, il reste souverain. Un peu comme le soleil, même s’il y a des nuages, même s’il fait nuit, il continue d’éclairer… Nous sommes juste dans une phase d’épreuve qui n’est pas infinie. Elle aura sa fin également.

Une amie m’a remémoré il y a quelques jours ce verset de Jérémie 29 :11  « Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. »

Et notre espérance ne sera point déçue ! Gardons fermes cette espérance qui nous a été donnée.

Et ne cédons ni à la panique ni à la peur mais confiance, persévérance, espérance et fermeté.

Bon mois de Mars 2018 sur Phare FM Haguenau Wissembourg.

Thierry