Invité phare fm

L’Invitée de la Semaine – Caroline Bauer, Mon Travail et Moi

Accélération du temps, recul des solidarités, dogmes économiques… Le travail est une actualité brûlante. Mais quel sens donne-t-il à nos vies ? La Communion protestante luthéro-réformée fait le pari que les Églises protestantes peuvent être un lieu d’information, de débat et de réflexion sur le sens du travail dans nos vies.

Pour ce faire, elle lance le forum Mon Travail et Moi à Lyon les 2 et 3 février 2018, au Centre Valpré. Deux jours pour interroger la réalité du travail aujourd’hui, les exigences économiques et la pertinence d’une réflexion théologique.

Les chrétiens et le travail

 

Faut-il s’inquiéter de la progression de l’intelligence artificielle ? Quelles interrogations engendrent les mutations actuelles du travail ? En quoi la question du sens du travail est-elle spirituelle ?

Pour parler travail et interroger le rapport que nous entretenons avec lui, Caroline Bauer, docteure en théologie et en sciences-économiques et chargée de cours de l’université catholique-Lyon était l’Invitée de la Semaine d’Anaïs.

Interview diffusée du lundi 29 janvier au vendredi 2 février inclus, à 8h30 dans le Positif Morning et à 18h15 dans Purement Positif.