Invité phare fm

L’Invité de la Semaine – Yves-Armel Martin, le numérique et l’Église

1 Partages

Offrandes en Bitcoins en Suisse, panier à dons connecté à Paris, appli « La Quête » sur smartphone… Pendant longtemps, église et numérique semblaient s’opposer. Mais petit à petit, l’Église a engagé sa mutation vers un avenir plus connecté. Mais quel rapport l’Église entretient-elle avec le numérique ? Quel sera le visage de l’Église 2.0 ?

Église et numérique : complémentaire ou antinomique ?

Polytechnicien, Yves-Armel Martin a dirigé Erasme, le laboratoire d’innovation ouverte de la Métropole de Lyon. Depuis près de 20 ans, il conduit des projets innovants au croisement des politiques publiques et du numérique. Cette année, il a lancé le Bureau des Possibles, une agence qui accompagne les organisations dans leur transformation en écosystème innovant.

Mais Yves-Armel Martin est aussi un chrétien engagé pour l’Église à l’ère numérique. En 2015, c’est lui qui a été à l’origine du projet Hack My Church à l’Église Sainte Blandine à Lyon. Il a répondu aux questions d’Anaïs dans l’Invité de la Semaine.

Interview diffusée du lundi 22 au vendredi 26 janvier inclus, à 8h30 dans le Positif Morning et à 18h15 dans Purement Positif.