Noël PHARE FM

Vous Avez Dit Noël ? – 27 Décembre

0 Partages

Vous Avez Dit Noël ? – 27 Décembre
Vous Avez Dit Noël ?

 
 
00:00 / 1:38
 
1X
 

Chacun des 4 évangélistes relate la venue de Jésus dans le monde. Dans l’évangile de Jean, le principal personnage est « la Parole ». L’idée centrale est que la Parole a été faite chair, c’est à dire que Dieu s’est manifesté et s’est fait connaître Lui-Même à l’homme. Ce personnage principal, la Parole, est Jésus. Au commencement, la Parole existait déjà, et ici nous voyons l’existence éternelle de Jésus-Christ qui est la Parole. Pour cette raison, Jésus est entièrement capable de répondre aux questions les plus profondes de l’homme sur l’éternité et l’existence : d’où est-ce que je viens ? Pourquoi suis-je ici ?

« La Parole était avec Dieu » signifie que le Père et le Fils sont unis dans l’amour, engagés dans une relation intime et en communion l’un envers l’autre. Dieu souhaite aussi avoir une communion avec l’homme, mais celle-ci est interrompue à cause du péché. Pour la restaurer, Dieu envoie Son Fils Jésus pour se manifester et se faire connaître Lui-Même auprès de nous.

« La Parole a été faite chair.. » Jusqu’à quelle extrémité Jésus n’est-il pas allé pour nous révéler Dieu ! La barrière du péché, c’est à dire la désobéissance à Dieu, est enlevée et lavée par la mort de Jésus, ce qui ouvre pour nous la voie de l’amitié et de la communion avec Dieu.

Confronté de nouveau à la Parole de Dieu aujourd’hui, recevez le Don de Dieu et entrez en communion avec Lui pour toujours !