Noël PHARE FM

Vous Avez Dit Noël ? – 26 Décembre

0 Partages

Vous Avez Dit Noël ? – 26 Décembre
Vous Avez Dit Noël ?

 
 
00:00 / 1:45
 
1X
 

Les tribus de Zabulon et de Nephtali habitaient la partie nord d’Israël sur les rivages de la mer de Galilée. C’est une région naturellement belle, mais parce qu’elle se situe à la frange nord du pays, elle est entourée de peuples et de nations païennes . Le nom « Galilée » signifie « cercle » et la région a toujours été encerclée par des adversaires tels que les Assyriens, les Phéniciens et les Syriens.

Parce que ces nations les envahissent et prennent leurs terres régulièrement, Zabulon et Nephtali sont constamment plongés dans les ténèbres de la guerre et de l’oppression. On appelait même La Galilée « le pays de l’ombre de la mort ».

Dieu nous dit à travers la grande prophétie d’Esaïe que ces jours de ténèbres sont révolus. Pourquoi ? Parce qu’une grande lumière, Jésus Christ est venue briller sur la Galilée.

Il grandit à Nazareth, qui était dans le territoire de Zabulon, puis Il s’est aussi rendu à Capharnaüm dans le territoire de Nephtali.

Vous arrive-t-il d’avoir le sentiment qu’il y a comme un nuage de ténèbres au-dessus de vous ? Qu’une guerre se déroule en vous ? Qu’une oppression ou un fardeau continue de vous enfoncer ? Quelques fois, Noël peut augmenter notre désarroi parce qu’il se peut que nous ayons des espoirs et des attentes concernant nos familles et nos amis qui ne se réalisent pas.

Mais il y a une relation qui dépasse toutes les autres et un amour qui va au-delà de toutes les attentes. C’est l’amour que Jésus a pour nous. La présence de Jésus en un endroit efface les ténèbres. Donnons-Lui toute la place dans notre cœur aujourd’hui !