Noël PHARE FM

Vous Avez Dit Noël ? – 25 Décembre

Bien que Jésus naisse dans d’humbles circonstances, ce n’est pas un homme ordinaire. Son « origine remonte au lointain passé, aux jours d’éternité. » Michée 5v2. Cela veut dire que l’enfant qui nait a toujours existé. Seul Dieu a toujours existé et cet Enfant est bien celui-là. C’est le miracle- Jésus, Dieu le Fils qui s’est fait homme, change littéralement le cours de l’histoire du monde en transformant chaque personne qui reçoit son cadeau.

Il transforme tout d’abord des bergers, puis des mages et ensuite toutes sortes de gens : riches, pauvres, sages, fous, nobles ou marginaux, l’important étant un cœur repentant et réceptif envers Lui.

Au 19è siècle vit un riche anglais dénommé William Chatterton Dix.
C’est un jeune homme à qui tout réussit jusqu’à ce qu’à l’âge de 29 ans où il se retrouve confiné dans son lit pendant plusieurs mois avec une grave maladie. Il tombe alors dans une profonde dépression. Mais un jour, alors qu’il gît toujours dans son lit, il ressent un appel du Seigneur l’implorant de croire et lui montrant qu’Il est venu du Ciel jusqu’à la terre parce qu’il l’aime. Et là, sur son lit de malade, William médite sur la façon dont le Fils de Dieu s’est retrouvé couché dans une crèche souillée, une mangeoire à bestiaux. Il écrit un poème intitulé La mangeoire Trône, qui nous est parvenu de la manière suivante :

Lorsque William Chatterton Dix fait de son cœur un trône pour Jésus, sa vie et son corps sont guéris, et par la suite, il écrit 40 autres cantiques d’adoration. Le Seigneur souhaite aussi faire un miracle dans votre vie ; il veut que vous fassiez l’expérience du merveilleux cadeau donné par Dieu. Mettez Jésus sur le trône dès aujourd’hui !