Noël PHARE FM

Vous Avez Dit Noël ? – 19 Décembre

0 Partages

Vous Avez Dit Noël ? – 19 Décembre
Vous Avez Dit Noël ?

 
 
00:00 / 1:48
 
1X
 

Jésus aime les « mauvaises gens ». Cela est bien mis en évidence dans l’histoire de Noël. A qui Dieu envoie Ses anges pour les inviter à venir adorer le nouveau-né Sauveur et Seigneur ? Aux bergers..À cette époque, les bergers sont considérés comme des voleurs et des menteurs. Ils n’ont pas le droit de témoigner dans les tribunaux à cause de cette réputation notoire. Mais Dieu les a quand même choisis pour être les premiers témoins du Sauveur.

Dieu aime les impies, ceux qui savent parfaitement qu’ils ne sont pas bons, parce qu’ils sont ceux qui voient bien leur besoin d’un Sauveur.

Le fait est que la plupart d’entre nous pensons être bons. Un récent sondage a montré que 83 % des gens pensent être, à la base, de bonnes personnes.

On raconte qu’un jour, un ouvrier qui restaure une Église en Allemagne fait un faux pas et tombe du toit. Le toit est si haut que les collègues couvreurs pensent qu’ils vont le retrouver mort. Mais il a survécu ! Il est en fait tombé sur un agneau qu’on laissant paître devant l’église, tuant celui-ci sur le coup.

La Bible dit que nous sommes des moutons noirs sans Jésus qui est « l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » Jean 1v29.

Dieu a pourvu un agneau sur lequel nous pouvons tomber. Notre chute dans le péché est une chute de très haut mais Dieu nous donne un agneau pour amortir et stopper la chute.

Jésus a été offert en sacrifice parfait, crucifié pour nos péchés sur la Croix. En recevant le Seigneur Jésus dans nos vies, nous pouvons être pardonnés et restaurés dans l’amour de Dieu.

Pourquoi ne pas lui remettre notre vie aujourd’hui ?