Noël PHARE FM

Vous Avez Dit Noël ? – 18 Décembre

0 Partages

Vous Avez Dit Noël ? – 18 Décembre
Vous Avez Dit Noël ?

 
 
00:00 / 1:24
 
1X
 

Quand l’ange chante le tout premier chant de Noël aux bergers, il dit : « Je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie qui sera pour tout le peuple.» La racine du mot « joie » en grec signifie « l’étonnante grâce de Dieu ». En nous donnant Christ, Dieu nous a donné Sa grâce indicible, Son amour et ses bénédictions non mérités. C’est le cadeau le plus joyeux que nous pouvons recevoir.

En cette période de l’année, nous entendons souvent dans les centres commerciaux des cantiques comme « Le monde en joie », « O peuple fidèle » ou encore « Écoutez le chant des anges », qui célèbrent la venue de Jésus sur Terre.

Mais accordons-nous du sens aux paroles de ces chants ? Avons-nous de la joie en pensant à Jésus et à Son œuvre qu’Il est venu accomplir pour nous ?

Le philosophe Sénèque a donné un jour le conseil suivant : « Pour être heureux, n’ajoutez pas à vos possessions, mais soustrayez à vos désirs ».

Notre poursuite des richesses est la mauvaise herbe qui tue en l’étouffant une relation joyeuse avec Dieu. Jésus nous dit de débarrasser nos cœurs de ces mauvaises herbes qui nous gardent loin de Lui.

Ce Noël, rappelons-nous que la vraie joie ne vient pas des choses matérielles, mais qu’elle vient d’une relation profonde et personnelle avec Jésus.