Noël PHARE FM

Vous Avez Dit Noël ? – 17 Décembre

0 Partages

Vous Avez Dit Noël ? – 17 Décembre
Vous Avez Dit Noël ?

 
 
00:00 / 1:36
 
1X
 

La nuit, où Jésus nait, est une nuit d’une paix incroyable.

Tout d’abord, il régne une paix politique dans tout l’Empire romain. Après des siècles de combats ethniques et de guerres de toutes sortes, la puissance et la mainmise de Rome a atteint un tel degré que pour un court moment tout est calme à travers l’Empire.

La naissance de Jésus est annoncée à d’humbles bergers en plein air dans les champs et dans le calme de la nuit. Une armée céleste d’anges leur parle avec des mots de paix, chantant sur la paix dans le monde à travers Christ, notre seul espoir de paix durable et véritable.

Prenons-nous le temps, vous et moi, de nous tenir tranquilles mais disponibles devant le Seigneur ? Ou bien sommes-nous continuellement emportés par un tourbillon d’activités et par le bruit de ce monde ? Le Psaume 46v11 nous dit « Arrêtez et reconnaissez que je suis Dieu ..».

Quand nous laissons Dieu apaiser nos cœurs et que nous nous tournons vers notre Seigneur Jésus-Christ, nous recevons Sa paix et Sa force, une paix qui dépasse toute intelligence.

La paix réelle sur la terre se trouve dans la vie et les pensées de ceux d’entre nous qui laissons le Prince de Paix, Jésus-Christ, régner en nous.

Comment pouvez-vous recevoir la paix de Christ aujourd’hui ? En laissant Sa présence venir reposer dans votre vie par la foi et en acceptant qu’Il soit venu mourir pour vos péchés sur la croix, désamorçant ainsi l’hostilité entre vous et Dieu.