Noël PHARE FM

Vous Avez Dit Noël ? – 16 Décembre

0 Partages

Vous Avez Dit Noël ? – 16 Décembre
Vous Avez Dit Noël ?

 
 
00:00 / 1:44
 
1X
 

Quand Dieu envoie son fils Jésus-Christ comme cadeau pour le monde, il ne veut pas qu’on puisse le manquer. Il donne donc des signes pour confirmer la naissance de Christ. Un de ces signes est que le bébé naîtra dans une crèche. Et c’est de cette manière très spécifique que les bergers avertis par les anges l’ont reconnu.

Une crèche, c’est littéralement une mangeoire à bestiaux. A l’époque, c’était le plus souvent une auge en pierre.

Le premier lit de Jésus est donc un endroit où les cochons, les vaches, les chevaux et les moutons étaient nourris. Jésus n’a pas de joli berceau, non !

La crèche a une signification spirituelle parce qu’elle illustre le but de Jésus venant sur la Terre.

Nos cœurs peuvent être exactement comme cette auge- sales et souvent froids et durs comme de la pierre.

Nous avons une vieille nature déchue et pécheresse, et c’est pour cela que Jésus est venu. Dieu le Fils est devenu un homme pour mourir pour nos péchés et amener le pardon et une nouvelle vie avec Dieu. Quand nous nous repentons de nos péchés et recevons Jésus-Christ, nous découvrons le plus grand de tous les cadeaux de Noël : l’amour de Dieu.

Saint Augustin a dit : « Tu nous a créés pour Toi- même, O Dieu, et nos cœurs sont en émoi jusqu’à ce qu’ils trouvent la paix en Toi. »

Jésus a dit : « Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Matt.11,28). Votre cœur, comme cette crèche, peut être un endroit de repos avec Jésus.