Noël PHARE FM

Vous Avez Dit Noël ? – 12 Décembre

A Noël nous célébrons la naissance miraculeuse de Dieu, le Fils, qui s’est fait homme. Songez-y : Dieu est devenu un homme ! Le nom « Jésus » en Hébreu est la contraction de deux mots signifiant « Le Seigneur est notre Sauveur ». Emmanuel signifie « Dieu avec nous ». Au moment de l’incarnation, Dieu est venu pour être avec nous en la personne de Christ.

Cela me rappelle l’histoire d’un grand-père qui voit son petit-fils pleurer à chaudes larmes dans son parc à bébé. Celui-ci lui tend les mains en disant « Sors-moi, Papy, sors-moi ! » Tout naturellement le grand-père se baisse pour soulever Petit Pierre et le faire sortir mais la maman de l’enfant l’interrompt : « Non, Petit Pierre ! Tu es puni, tu dois rester dans ton parc ! » Le Grand-père, perdu, ne sait plus trop quoi faire. Il est ému par les larmes de l’enfant. Mais il ne peut prendre à la légère la fermeté de la mère qui veut corriger son enfant. Alors l’amour trouve une solution. Le grand-père, ne pouvant sortir son petit-fils, décide d’enjamber les barreaux pour descendre le rejoindre dans son parc !

C’est précisément ce que notre Seigneur Jésus Christ a fait pour nous à Noël. En quittant le ciel pour venir sur terre, Il est descendu nous rejoindre !