Noël PHARE FM

Vous Avez Dit Noël ? – 11 Décembre

0 Partages

Vous Avez Dit Noël ? – 11 Décembre
Vous Avez Dit Noël ?

 
 
00:00 / 2:07
 
1X
 

Le 17 décembre 1903, Wilbur et Orville Wright ont effectué leur vol historique à Kitty Hawk en Caroline du Nord. Depuis plusieurs années, ils essaient sans succès de faire voler un engin plus lourd que l’air, mais ce 17 décembre 1903, ils réussissent finalement ! Remplis de joie et de fierté, ils envoient un télégramme à leur sœur Katherine :

« Avons volé 40 mètres ! Par ailleurs, prévoyons être de retour à la maison pour Noël. Bises, Orville et Wilbur »

Quand Katherine reçoit le télégramme, elle est émerveillée et enchantée par leur exploit et court aussitôt prévenir le rédacteur en chef du journal, La Gazette de Dayton, avec ce qui constitue la plus grand nouvelle du siècle. Le rédacteur sourit et dit : « Bien ! bien, c’est vraiment super de savoir que les garçons seront de retour pour Noël ! »

En ne reconnaissant même pas le vol incroyable des frères Wright, ce rédacteur en chef passe à côté de la signification et de l’impact de l’un des plus grands événements de l’histoire.`C’est exactement ce qui se passe pour beaucoup de gens lorsque nous célébrons Noël. Est-ce un bon repas en famille, des cadeaux à profusion, des décorations et une jolie crèche ?

Non, Noël représente la venue d’un Sauveur pour le monde. Beaucoup de personnes pensent ne pas avoir besoin de salut parce qu’ils se comportent de façon bonne, éthique et morale. Dans bien des cas, ces gens rejettent Jésus discrètement. Ils aiment ce que Jésus représente – son amour et l’éthique chrétienne – mais ils ne l’acceptent pas comme leur Sauveur personnel.

Jésus était et il est Dieu incarné, le Dieu homme parfait et sans péché qui vient réconcilier l’homme pécheur à un Dieu saint et sans péché. Nous honorons Jésus seulement quand nous comprenons pleinement qui Il est, et combien nous avons besoin de Lui.