Noël PHARE FM

Vous Avez Dit Noël ? – 9 Décembre

Bethléem, la ville choisie par Dieu comme lieu de naissance de Son fils est à une dizaine de kilomètres au sud de Jérusalem. Elle est située sur un flanc de colline fertile à 750m au-dessus du niveau de la mer. Bethléem est un endroit parfait pour faire paître des troupeaux. C’est là que David élevait ses moutons ainsi que ceux destinés aux sacrifice du Temple de Jérusalem. Il est donc approprié que l’Agneau de Dieu qui va être sacrifié pour les péchés du monde naisse à Bethléem !

Le nom « Bethléem » signifie « maison du pain ». Il est donc aussi très approprié que Dieu choisisse ce village pour en faire sortir notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, Lui qui dira plus tard : « Je suis le pain de vie ».

La nourriture est vitale pour notre existence et c’est un bon exemple de ce que Jésus est pour nous spirituellement. Il est notre seule et vraie source de vie spirituelle, et Il désire nous l’offrir. Allons-nous l’accepter ? C’est ce qu’Il souhaite pour chacun d’entre nous, Il veut nous donner la vraie joie de le connaître.