Noël PHARE FM

Vous Avez Dit Noël ? – 8 Décembre

Jésus nait pendant le règne du plus grand empereur romain, César Auguste. Cet empereur païen, considéré par beaucoup comme un dieu, règne sur l’empire Romain au moment où Dieu se fait homme. César ignore tout des prophéties messianiques mais Dieu l’utilise pourtant afin que Jésus naisse à Bethléem tout comme le prophète Michée l’a prédit.

A cette époque de l’histoire, la domination de Rome sur le reste du monde est à son apogée. Les juifs sont aussi des citoyens romains et pour la première fois, on leur demande de se faire recenser pour payer des impôts. Pour cela, chacun doit retourner dans la ville de ses ancêtres et s’y faire recenser par l’administration des impôts.

En raison de ce décret, Maire et Joseph se rendent à Bethléem, ville de leurs ancêtres. C’est là, qu’à peine arrivés en ville, Marie accouche.

Même dans les situations d’oppression, Dieu travaille pour notre bien. Comme pour Marie et Joseph, Dieu sait exactement ce qu’Il fait dans nos vies. Nous ne comprenons peut-être pas ce qu’il est en train de faire mais nous pouvons lui faire confiance et nous reposer dans son amour, dans le fait qu’il prend soin de nous. Son plan et son calendrier sont parfaits.