Billet d’humeur – Décembre 2017

Décembre…..sapins….père Noël….cadeaux….dinde farcie….bûche….Secours Populaire….Croix Rouge….ASF….La Bou’sole… Resto du coeur….etc.

Du « sapin » en passant par le « Père Noël », jusqu’à la « bûche au chocolat », des mots qu’on aime en cette période…., et puis ces autres mots qu’on connait aussi et qu’on aime moins entendre raisonner ….ces  mots  qui nous rappelle que Noël c’est pour tous, aussi pour les plus pauvres de notre région :… « la charité SVP ».

Depuis quelques années je participe, et c’est avec beaucoup de joie, à la collecte de jouets pour les enfants en situation de précarité. Et quel bonheur de voir les jouets arrivés en quantité, au point que, quand il faut commencer le tri, on a le tournis, mais un tournis agréable.

Ah oui, ça fait du bien de se dire que de nombreux enfants auront sous le sapin une poupée (même défraichie), un robot trop utilisé mais qui marche, des jeux de société aux images légèrement décolorées…mais peu importe. Merci aux enfants des écoles de Haguenau et environ, d’avoir si généreusement donné cette année encore…

A Noël Dieu a donné ce qu’IL avait de plus précieux, de plus cher, son propre fils ; merveilleux cadeau de Noël. Cadeau de Dieu, pourtant très peu apprécié, remplacé de préférence… par le Père Noël, beaucoup plus généreux, puisqu’il viendra avec son traineau rempli de cadeaux. Dommage que Noël soit devenu un conte auquel les plus sceptiques aiment croire. Dommage que Jésus est l’oublié, alors que 33 ans plus tard , il ira jusqu’au bout, il donnera un cadeau inestimable, sa propre vie pour que nous puissions être sauvé . C’est ça le vrai Noël, c’est ça le plus beau cadeau.

Mireille