Noël PHARE FM

Vous Avez Dit Noël ? – 2 Décembre

0 Partages

Vous Avez Dit Noël ? – 2 Décembre
Vous Avez Dit Noël ?

 
 
00:00 / 1:43
 
1X
 

Si vous étiez Dieu et que vous désiriez avoir une relation avec l’homme, comment vous révéleriez-vous ?

Quelle meilleure façon que de devenir comme eux ! Mais comment peuvent-ils savoir que vous êtes Dieu et non un fanatique illuminé ?

Une bonne façon est d’envoyer des prophètes longtemps à l’avance pour prédire toutes les circonstances qui entoureront votre arrivée. C’est précisément ce que Dieu a fait pour préparer la venue de Jésus Christ. Des siècles à l’avance, les prophètes prédisent la venue du Sauveur. Plus de 300 prophéties se réalisent et sont mentionnées dans la Bible. En voici deux à titre d’exemple :

– Moïse écrit 1500 ans avant la naissance du Christ que le Messie sera un fils de la descendance d’Abraham (Gen. 15v4- Matt. 1v1)

– Esaïe dit que le Messie sera appelé Emmanuel ce qui signifie « Dieu avec nous » (ES. 7v14- MAtt. 1v23)

Dieu veut se révéler pour nous sauver de nos péchés et pour avoir une communion intime et personnelle avec nous : c’est pourquoi Jésus est venu. Beaucoup vont célébrer la naissance du « Petit Jésus » mais le « Petit Jésus » a grandi. Il est mort et est ressuscité pour nous donner la possibilité de vivre une vie nouvelle avec Lui et pour Lui. Ça a coûté très cher à Dieu de nous donner ainsi son fils unique ! A Noël, nous célébrons Sa naissance. Quel cadeau d’anniversaire allez-vous donner à Jésus ? C’est vous qu’Il veut !