Visitez l’exposition « La Bible, patrimoine de l’Humanité » !

0 Partages

Du 15 au 29 novembre, l’exposition « La Bible, patrimoine de l’Humanité » s’installe à l’Espace Diocèsain, 4 rue Emile Gueymard à Grenoble.

Conçue par l’Alliance Biblique Française avec le concours de l’Institut Européen Sciences des Religions, son but est de présenter les diverses facettes de la Bible d’un point de vue culturel, historique, littéraire et non confessionnel.

Genèse de la Bible, Les mondes de la Bible, Bible et Cultures, La Bible transmise, Un livre de rencontres, Bible en traductions, Sciptorium, soit autant de thèmes développés autour de panneaux, trolleys, exemplaires et programme informatique…

Pour le visiteur, un livre reprend en 128 pages couleurs les contenus de l’exposition et quelques articles inédits pour 16€.

Organisée par le Pôle grenoblois des églises membres de la Fédération Protestante de France, l’exposition est ouverte gratuitement au public du lundi au samedi de 9h à 18h.

Des visites de groupes sont même possibles, tout comme des conférences publiques.

Plus d’infos par téléphone au 04 38 03 84 30.

Écoutez l’entretien de Yoann et le coordinateur de l’exposition dans Le micro est à vous Mercredi 15 novembre à 7h30, 8h30, 17h20 et 18h20 et aussitôt après en replay.