Invité phare fm

Les Invités de la Semaine – Sophie, Timothée, Léa, Agapé Campus

Cette semaine sort au cinéma en France le film Dieu n’est pas mort. C’est l’histoire de Josh, un étudiant chrétien inscrit en cours de philosophie à la fac. Son professeur exige que les élèves  attestent par écrit que Dieu est mort. Josh s’y refuse et il devra donc prouver l’existence de Dieu à son professeur et à ses camarades.

Étudiant chrétien, comment vivre sa foi à la fac ?

Pour la sortie sur les écrans de ce film, PHARE FM Lyon Dauphiné s’intéresse à la foi dans le milieu étudiant. Timothée Girard, étudiant à l’université Lyon 1, Léa Greslin, à la fac Jean-Moulin Lyon 3, membres d’Agapé Campus Lyon, et Sophie Delay, équipière d’Agapé Campus Lyon témoignent de leur quotidien.

En tant qu’étudiant chrétien, peut-on vivre sa foi pleinement à l’université ? Comment témoigner dans des lieux aussi déchristianisés que les universités ? Quel rôle pour les groupes d’étudiants chrétiens comme Agapé Campus ? Autant de questions auxquelles ont répondu les Invités de la Semaine d’Anaïs à 8h30 dans le Positif Morning et 18h15 dans Purement Positif sur PHARE FM Lyon Dauphiné.