grottes du cerdon

Voyagez dans le temps : gagnez vos billets pour les Grottes du Cerdon, parc de loisirs préhistoriques

Avec PHARE FM Aux Portes du Dauphiné, embarquez pour une journée passionnante au cœur des Grottes du Cerdon, dans l’Ain, entre Ambérieu-en-Bugey et Nantua. Chaque année, 40 000 visiteurs arpentent le parcours de visite totalement aménagé. Il suit le lit de l’ancienne rivière souterraine sur plus d’un kilomètre, avec un dénivelé maximal de 125 mètres, depuis son point d’enfouissement jusqu’à sa résurgence en milieu de falaise, sur un belvédère dominant la vallée de Cerdon et son vignoble.

Gagnez vos pass journée pour les Grottes du Cerdon

Montez dans le petit train touristique pour un voyage de 10 minutes jusqu’à l’entrée du domaine souterrain et cheminez à pied dans le lit de la rivière disparue. Grâce à ses commentaires, le guide dévoile aux curieux toute l’histoire des lieux, sa géologie, ses légendes, ses habitants (faune cavernicole)…. Vous arrivez alors à l’immense salle de la fromagère et son porche, ancienne entrée naturelle de la rivière équivalant en volume à la rivière d’Ain actuelle. C’est l’un des plus vastes vides souterrains de France : plus de 125 000 m3 comparés aux 100 000 m3 du gouffre de Padirac.

Puis, les visiteurs sont invités à poursuivre leur découverte à leur guise en rejoignant l’ancien siphon de la rivière. Ils pourront alors rejoindre les zones d’animations pour apprendre à faire du feu sans allumettes, à lancer une sagaie avec un propulseur, à fabriquer une lampe à graisse. Petits et grands pourront peindre et manipuler l’argile comme aux premiers temps ou devenir archéologue amateur sur un village du néolithique. Pour les plus jeunes, une visite sous forme de conte est proposée pour leur faire découvrir la formation d’une grotte.

 

Alors pendant une journée, plongez-vous entre amis ou en famille dans l’ambiance préhistorique du site en gagnant vos Pass 1 Jour Adulte + Enfant.

Pour jouer, rendez-vous sur la page Facebook de PHARE FM Aux Portes du Dauphiné !