Offre d’Emploi – PHARE FM Aux Portes du Dauphiné cherche un Technicien Polyvalent (CUI)

Technicien/Animateur radio polyvalent
PHARE FM Aux Portes du Dauphiné – La Verpillière (38)
Contrat Unique d’Insertion (C.U.I)

Entreprise Radio Colombe / PHARE FM Aux Portes Dauphiné

L’association recherche pour un(e) technicien(ne)/animateur radio polyvalent(e) pour rejoindre son équipe de deux salariés et plusieurs bénévoles. PHARE FM Aux Portes du Dauphiné est une radio chrétienne locale, membre du collectif de radios musicales PHARE FM, établi en France, en Suisse et en Belgique.
Radio dynamique, PHARE FM Aux Portes du Dauphiné est reconnue pour sa principale tranche locale : le “Double Réveil”, de 6h à 10h avec des infos locales, des rubriques pratiques et de courtes pastilles spirituelles, accompagnées du meilleur de la musique chrétienne.
Fin août, ce modèle va être décliné également sur la tranche horaire du 16h-20h.
PHARE FM Aux Portes du Dauphiné dispose de créneaux horaires le samedi et le dimanche matin. Le technicien(ne)/animateur radio sera amené(e) à enregistrer au moins une émission sur ces créneaux.

Contexte

Type de poste : Contrat Unique d’Insertion 35H/hebdomadaire
Nombre de postes ouverts : 1
Date de prise de fonction : Fin août/Début septembre

Description des missions

  • Vous gérez les enregistrements de bénévoles : suivi et respect des plannings, prise de contact, enregistrement, montage et mise à disposition du produit fini.
  • Sous la direction de la responsable d’antenne, vous aidez à la programmation quotidienne des émissions et organisez les semaines de productions : recherche des productions des partenaires et mise à disposition, selon le planning établi.
  • En collaboration avec l’équipe, vous participez au montage audio des différentes rubriques et interviews jusqu’à leur diffusion.
  • Vous écrivez, produisez et mettez en diffusion deux météos locales quotidiennes.
  • Vous réécrivez, produisez et mettez en diffusion deux offres d’emploi locales quotidiennes.
  • En tant qu’animateur radio et après formation par les salariés, vous aurez votre propre émission locale à réaliser, dans le respect de la ligne éditoriale de la radio et sur un créneau horaire défini.

Le profil idéal (mais nous savons aussi apprécier les surprises !)

Idéalement, vous êtes de formation dans l’audiovisuel ou la radio. Si non, vous avez un goût pour la radio et partagez les valeurs fortes de PHARE FM. Vous souhaitez contribuer à un projet qui a du sens. Vous êtes curieux, rigoureux, autonome et avez l’esprit d’équipe.
Organisé(e), vous êtes capable de gérer en temps réel les situations imprévues.
Vous avez une bonne élocution et maîtrisez bien la langue française.
Vous maitrisez les logiciels de bureautique, d’accès au web et aux réseaux sociaux.
Des connaissances sur la radio, le protestantisme et la région seront de vrais atouts.
Vous êtes éligible au C.U.I (être inscrit(e) à Pôle emploi depuis au moins 6 mois, s’adresser à la mission locale de son lieu de résidence pour monter un dossier)

Salaire & avantages

1480.30€ brut mensuel + prise en charge de la moitié de l’abonnement TER si le/la candidat(e) habite à Lyon et n’est pas véhiculé(e).

Merci de faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à 107@pharefm.com