Billet d’humeur – 01/06/2017

Le mois dernier nous parlions de geste d’affection, de société individualiste où chacun est harcelé à ne penser qu’à soi.

Notre mois de Mai s’est terminé par un déferlement de problèmes informatiques mais cela nous encourage à redoubler d’efforts pour ce mois de Juin. Si comme nous, vous avez pris des engagements de bonne volonté au mois de Mai, nous voulons vous encourager fortement à persévérer en ce mois de Juin. Les températures élevées sont arrivées, nous risquons de nous noyer dans une fatigue lancinante avec ces degrés qui grimpent sans compter les aléas de la vie.

Notre billet d’humeur en ce mois de Juin, et nous sommes résolus à maintenir ce cap, le cap que le phare de notre radio éclaire, c’est la persévérance. La persévérance dans les valeurs que nous arborons. Bien sûr que nous pouvons tomber, être attaqués, découragés…Mais il y en a un qui est immuable,  infaillible et sur qui nous pouvons et pourrons toujours compter. David dans les psaumes a une façon de le décrire qui lui est propre et avec une image qui parle toujours aussi bien aujourd’hui.

Je vous laisse ce verset en espérant de tout cœur vous voir ressourcer chaque jour de ce mois de Juin.

« Je t’aime, ô Eternel, ma force! Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite! Je m’écrie: Loué soit l’Eternel! Et je suis délivré de mes ennemis. » Psaume 18 :1-3