saveurs anglophones

Saveurs Anglophones 018 – for King & Country – Proof Of Your Love

Dans la vie, il y a la théorie et puis il y a aussi la pratique… Vous allez comprendre pourquoi : The proof Of your love du groupe for King & Country…

  • Cliquez ici pour voir le clip officiel
  • Retrouvez l’histoire du morceau (en anglais) ici
  • Retrouvez tous les podcasts de Saveurs Anglophones ici 
Paroles de for King & Country – Proof Of Your Love : 

 

Couplet 1 :

If I sing but don’t have love
I waste my breath with every song
I bring an empty voice, a hollow noise
If I speak with a silver tongue
Convince a crowd but don’t have love
I leave a bitter taste with every word I say

Refrain :

So let my life be the proof,
The proof of your love
Let my love look like You and what You’re made of
How You lived, how You died
Love is sacrifice
So let my life be the proof,
The proof of Your love

Couplet 2 :

If I give
To a needy soul but don’t have love then who is poor?
It seems all the poverty is found in me

Pont :

When it’s all said and done
When we sing our final song
Only love remains
Only love remains

Written by Luke Smallbone, Joel Smallbone, Ben Glover, Frederick Williams, Jonathan Lee, Mia Fieldes • Copyright © Warner/Chappell Music, Inc, Universal Music Publishing Group, Capitol Christian Music Group, Fun Attic Music, LLC
Un morceau inspiré de 1 Corinthiens 13 : 

 1 Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n’ai pas l’amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Si j’ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j’ai même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, mais que je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.
4 L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, 6 il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
8 L’amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j’ai mis fin à ce qui était de l’enfant. 12 Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j’ai été connu.
13 Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande des trois, c’est l’amour.