Nouvelles – Décembre

0 Partages

Nous voilà au milieu du mois de Décembre, Noël arrive à grand pas et c’est le moment de donner quelques nouvelles de la radio . Nous voici installés dans nos nouveaux locaux. Nous nous situons actuellement au 73 A Route de Strasbourg et non plus Moulin Neuf.

Le déménagement s’est fait, comment dire ? Dans une espèce de chaos inattendu. Une semaine avant notre déménagement officiel et effectif, notre opérateur nous a sucré la ligne, fort heureusement nous avons pu rebénéficier d’une connexion internet, 3 semaines plus tard, arrivés dans nos nouveaux locaux, pile au moment où j’en avais besoin pour une interview avec Alain Auderset, que vous avez peut-être entendu ces dernières semaines (le replay va être disponible très prochainement sur facebook et ici). Quant à nos locaux, nous avons encore quelques rangements à faire mais je suis toujours ébahi et bouche-bée devant les efforts totalement bénévoles des personnes impliquées. Un grand merci au Conseil d’Administration, à notre président André, à Marc notre trésorier et homme à tout-faire-technique ainsi qu’à toutes les autres personnes impliquées la plupart de manière bénévole. Merci !

Cela me fait un peu penser à la différence entre le bon berger et celui qui est payé pour garder les brebis. L’un est passionné et désintéressé, l’autre est calculateur et intéressé. Cela me fait aussi penser à la fameuse maxime « quand on aime on ne compte pas ».

Mais qu’est-ce qu’aimer en réalité ? En cette période de Noël qui approche, où nous nous offrons des cadeaux à tours de bras, où nous chantons des chants devant le sapin, dans nos églises, dans nos villes, villages, maisons, appartements, fermes…Où est le cadeau que nous offrons à Jésus ? Car après tout, ne s’agit-il pas de son anniversaire ?

En réponse à l’acte de sacrifice d’amour suprême que Jésus nous a offert sur la croix, quelle réponse voulons-nous lui donner ?

Je vous souhaite une excellente période de Noël en cette fin d’année. Que ce sens de Noël si précieux puisse vous toucher au plus profond de votre coeur.

Soyez bénis.

Thierry